Le KLG en particulier poursuit les objectifs de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de l'utilisation de technologies d'émission négatives (Art. 1 Vst. A KLG). Les objectifs intermédiaires en béton pour la période 2025 - 2030 et 2021 - 2040 sont fixés. Pour y parvenir, le gouvernement fédéral fournit 1,2 milliard de CHF pour la période 2025 jusqu'à la fin de 2030.
Le 1er janvier 2025, la «loi fédérale sur la protection du climat, que l'innovation et le renforcement de la sécurité énergétique [KLG]» sont entrées en vigueur le 1er janvier 2025 inaperçues. Aussi volumineux que soit le nom de la loi, l'interprétation est si compliquée! Il est d'autant plus important de gérer l'exécution, car en 2025 à 2030, un total de 1,2 milliard de francs sont disponibles pour atteindre les objectifs de la loi. Et plus vous êtes vite, plus vous pouvez en bénéficier.
Le KLG en particulier poursuit les objectifs de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de l'utilisation de technologies d'émission négatives (Art. 1 Vst. A KLG). Les objectifs intermédiaires en béton pour la période 2025 - 2030 et 2021 - 2040 sont fixés. Pour y parvenir, le gouvernement fédéral fournit 1,2 milliard de CHF pour la période 2025 jusqu'à la fin de 2030. Cet argent est utilisé pour:
I. Les conseils d'experts sur le développement des horaires de baisse net zéro (art. 5 par. 3 klg);
Ii Aide financière pour l'application de nouvelles technologies et processus (art. 6 par. 1 klg).
Selon les discussions parlementaires, les explications ainsi que la loi ou les textes d'ordonnance, il est l'intention du KLG de promouvoir des projets et des mesures "importants". Il est donc prévu que plusieurs sociétés ou succursales puissent se réunir afin d'atteindre les objectifs du KLG ensemble et de recevoir une aide financière (explications de l'art. 13 KLV). Il est également possible ou souhaitable que des industries entières participent à la mise en œuvre du KLG (Art. 5 KLG).
Plus précisément, il s'agit de développer des technologies et des processus qui conduisent à une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre et à voir quelles entreprises, les sites de l'entreprise et / ou les industries peuvent et souhaitent participer. Ensuite, la procédure supplémentaire est la suivante:
Conclusion
Une réduction des émissions de gaz à effet de serre n'est pas seulement utile dans une perspective sociale et climatique,, très souvent, elle peut également être générée dans les avantages commerciaux et entrepreneuriaux
Le gouvernement fédéral fournit des ressources financières considérables. Et comme on le sait par des lois et exigences similaires, il s'agit de s'efforcer de commencer le plus rapidement possible avec la mise en œuvre et le co-financement prévu .
"De Gschneller Isch de Gschwinder" s'applique également ici !
Enerprice recommande donc de démarrer les projets pertinents en 2025 et de demander un soutien financier. N'hésitez pas à nous contacter.