100 % de neutralité CO2 grâce à la combustion de poussière de bois

BWO Belagswerk Oberland AG utilise cette nouvelle technologie dans son usine de Wimmis depuis cet été et peut ainsi économiser environ 1 000 tonnes de CO2 par an.

La combustion de poussières de bois, encore nouvelle mais qui a déjà fait ses preuves à l'étranger, présente en Suisse un grand potentiel. Les entreprises qui utilisent désormais des combustibles fossiles tels que le mazout ou le gaz naturel peuvent passer à une combustion presque neutre en CO 2 en passant à la poussière de bois.

Brève description technique :

Le bois est d'abord séché sous forme de granulés ou de copeaux de bois, puis broyé dans un broyeur jusqu'au degré de broyage optimal. Le degré de broyage influence la puissance calorifique et les valeurs des fumées. Après plusieurs étapes de traitement, la poussière de bois est temporairement stockée dans un silo puis acheminée vers le brûleur bi-combustible à l'aide d'un système de dosage.  

Les broyeurs existants pour broyer la poussière de roche disposent déjà de la technologie nécessaire à la production de poussière de bois.

  • Cela vous donne l'avantage de vendre 2
  • Le bois est considéré comme neutre en CO 2 car le reboisement ferme le cycle.

Êtes-vous intéressé par ce sujet? Nous serions heureux de vous fournir de plus amples informations.

Des questions sur le sujet ?
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ou comprendre quelque chose plus en détail ? Nous sommes heureux de vous fournir de plus amples informations.